Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Le petit nouveau ? ...

    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Le petit nouveau ? ... Empty Le petit nouveau ? ...

    Message par Frédéric J Lun 11 Mai - 0:10

    Bonjour,
    Petit nouveau à l'école, mes parents viennent de m'inscrire dans un bel établissement.
    Il a un nom pas comme les autres.
    Il s'appelle "Les 40 ans de St Paul".
    Certaines têtes me disent quelque chose, mais je n'arrive pas encore à coller un nom sur tous les visages.
    Mon professeur de Français, un monsieur barbu avec des lunettes et un drôle d'accent (angevin je crois), m'a dit que je pouvais aller voir dans la gallerie pour me repérer.
    Mais là, Oh, surprise ! Les classes ne sont pas comme dans mes anciennes écoles.
    Non seulement, elles changent de nom, mais en plus elles changent de temps.
    Je vois en même temps des élèves tout jeune. Je change de pièce. Et je les revois comme s'ils avaient pris 3 ou 4 ans.
    Vraiment, pour l'instant, je me sens perdu. J'ai envie de rentrer à la maison.
    Si vous pouviez m'aider à remettre des noms sur les visages, je crois que l'idée d'aller dans la galerie de mon professeur de français me rassurerai.
    Il paraît qu'il y a des tableaux à remplir, un casse tête pour les nouveaux écoliers.
    Mais rien n'est impossible pour les St Pauliens des années 81-85.
    Alors, si vous le voulez bien, rendez-vous à la galerie des photos avec le souvenir de quelques noms de copains de classe.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:31