Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    Des conseils?

    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Des conseils? Empty Des conseils?

    Message par roullinh Mar 24 Fév - 18:16

    Stéphane,
    J'aimerais avoir ton avis sur l'évolution souhaitable du forum :
    -look
    -organisation
    -facilité d'utilisation
    -jeux?

    Tout à ton écoute...
    HR
    stephane vilain
    stephane vilain


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 27/01/2009

    Des conseils? Empty Re: Des conseils?

    Message par stephane vilain Sam 28 Fév - 0:28

    Je pense que l'on pourrais améliorer le look, en redéfinissant par exemple un nouveau modèle (couleur, positionnement fenêtre, simplicité d'utilisation) propre à la communauté "les 40 ans.."...

    Au niveau de la gestion des groupes, descendre d'un niveau en terme d'année
    Peut être ajouté un chat ?
    Je pense que la meilleur évolution du forum est de le transformer en site web. En effet, je pense qu'un site permettrais de redonner une nouvelle impulsion après la fête de juin.
    L'avantage d'un site web est de permettre une meilleur interactivité, comme la création d'un journal, avertir par mail de nouveau événement, et en laissant le forum...
    Mickaël
    Mickaël
    Admin


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Des conseils? Empty Re: Des conseils?

    Message par Mickaël Dim 1 Mar - 19:43

    Hmm, je n'y vois pas d'inconvénient mais quel style de site envisages-tu? De plus, nous ne pouvons nous avancer sur le nombre de membres qu'il y aura dans 2 mois et d'après mes souvenirs, un site est payant. L'hébergement du site sur le serveur tout du moins?
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Des conseils? Empty site

    Message par CatherineJP Lun 2 Mar - 9:02

    Peut-être ne serait-ce pas votre souhait... toutefois, pour commencer, il pourrait être possible d'avoir une rubrique sur le site de l'établissement. Ensuite, notre licence doit permettre d'autres créations.Surprised
    Affaire à suivre.
    L'administrateur du site de l'Institution. Cool
    Mickaël
    Mickaël
    Admin


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Des conseils? Empty Re: Des conseils?

    Message par Mickaël Sam 28 Mar - 20:29

    Pour l'instant, je m'occupe de faire un lien via la bannière de l'établissement.

    Affaire à suivre, voir si c'est possible...
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Des conseils? Empty Question de noms ?

    Message par Frédéric J Dim 12 Avr - 1:27

    Juste une petite idée : Idea

    Petit à petit la galerie se remplie de photos datées et identifiées.
    Avez-vous prévu une manière d'identifier les élèves de la photos, ou

    Serait-il possible de créer une sorte de jeu avec des cases à côté de la photo correspondant au rang et position de gauche à droite par exemple (du style tableau exel)?

    Des conseils? 4ieme_10

    Ces cases seraient à compléter par les internautes et à valider par les modérateurs ou administrateurs ou archivistes (un nouvel emploi à créer en cette période de crise)
    Si jeu alors règles simples à définir.
    Y-a-t-il des contraintes légales ?
    Ces tableaux ne seraient visibles que pour les membres du forum, etc ...

    Ou réservez vous cette activité pour le jour J, sur place.
    Les deux peuvent se faire.

    Qu'en pensez-vous ?
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Des conseils? Empty Re: Des conseils?

    Message par roullinh Mar 14 Avr - 22:19

    Excellente idée, mais comment faire? Qu'en pense Mickaël?
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Des conseils? Empty Recette de la mayonnaise...

    Message par Frédéric J Sam 18 Avr - 9:24

    Stéphane parlait de tansformer le forum en site.
    Mickaël parlait d'ajouter le bandeau du site de St Paul.
    Jean-Pierre proposait ses services en tant qu'administrateur du site de St Paul.

    En fait, ses propositions mises toutes ensemble dans le saladier peuvent donner un résultat intéressant :
    les ingrédiens d'un nouveau souffle ou plutôt, et j'espère, les ingrédiens pour faire durer le forum après le 22 juin.
    En s'appuyant à la fois sur des bases pérennes (l'expérience des anciens) et sur le sang neuf (le dynamisme des jeunes générations), il y a une petite chance que la myonnaise monte.

    Tout d'abord, le lien :
    Ne serait-il pas possible, dans un premier temps, que le bandeau de St Paul renvoie au site de St Paul, dans une rubrique :
    "Les 40 ans de St Paul" et non à l'accueil du forum les 40 ans de St Paul. Il y a déjà le bouton "accueil" qui remplit cette fonction. J'ai cru tombé une fois sur les 40 ans sur le site de St Paul, mais je n'y arrive plus (S.O.S. Jean-Pierre)

    Ensuite, des passerelles entre le forum et le site :
    Il serait possible également de mettre à disposition, dans certains sujets, des liens en rapport avec ce sujet qui renvoient à des points déjà magnifiquement traités sur le site de St Paul :
    Par exemple, en cherchant les 40 ans de St Paul sur le site de St Paul, je suis tombé sur la rubrique "St Paul en image" dont voici le lien :
    Présentation de l'établissement
    Certes on a pas l'odeur, on a pas les sons, ni les gens qui racontent leurs anecdotes, mais c'est un avant goût qui donne envie de repasser le 22 juin.

    En fait, ces deux outils sont complémentaires.
    Le forum pour les échanges, les partages, les blagues, l'organisation de la fête bien sûr, etc ...
    Le site pour des sujets plus statiques mais qui intéressent sur du long terme et qui peuvent intéresser les élèves ou les parents d'élèves de l'établissement.

    Intéressant pour des parents de savoir que des anciens élèves font encore des choses ensemble et avec leurs professeurs 30 ans après.

    Enfin les noms de photos :
    Est-il possible de faire héberger des programmes sur le forum ou sur le site qui permettraient de mettre en forme cette idée ?
    Là, je laisse la parole aux jeunes et je suis prêt à donner un coup de main si c'est possible.

    Il faudrait être capable de récupérer des bases de nom, définir quelques bricoles, etc ...
    Et le 22 juin, en informatique, c'est presque déjà demain !


    Dernière édition par Frédéric J le Dim 19 Avr - 23:09, édité 1 fois
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Des conseils? Empty Re: Des conseils?

    Message par CatherineJP Sam 18 Avr - 12:18

    "Frais d'Eaux",l'éminence grise du Fort Homme. Suspect (Forum)


    Je me permets de ne répondre qu'à la partie me concernant.


    Attendons cette (et non 7) semaine pour faire le point avec le groupe des 40 ans dont je ne fais pas partie mais suis tout même en étroite relation avec Hubert. L'imminence de ce grand rendez-vous ne te fait pas perdre la tête et je vois qu'un prolongement du Forum est une de tes priorités; une affaire à suivre pour que ce moment que nous espérons...grandiose puisse perdurer, dans l'attente du 50è! king

    Comme tu peux le souligner, c'est génial de voir des avis différents, des situations qui rebondissent bounce et caetera.


    PS: le lien, qui existe, du site vers le forum n'est pas direct, devant passer d'une brève vers un article avec un lien vers...Toutefois il se présentait pour une information comme tout autre article. Du coup, j'en ferai peut-être une rubrique spécifique à l'intérieur du site.


    Information importante Je, nous devons remercier particulièrement, dans l'ordre chrono
    * Pierre Marie pour la conception du site, ancien comme vous tous,
    * Mickaël pour le forum, très jeune ancien qui avait fait des prodiges l'an dernier sous la tutelle de son pépé Hubert, quant au forum de la classe des Thalès.


    Pour l'un comme pour l'autre accès informatique, vos administrateurs seront à l'écoute et dispos pour faire avancer les choses.
    !!encore un + dans le travail en cette fin d'année très occupante pour nous les PP de 3è, période clé pour l'orientation.

    Dire que les élèves actuels sont pressés de quitter l'établissement!! Nous savions qu'il en restaitquelque chose, alors vous les anciens apportez votre témoignage, faites le savoir, propagez la bonne nouvelle
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Des conseils? Empty Page d'accueil du forum ...

    Message par Frédéric J Mer 29 Avr - 0:24

    Les titres :
    Merci à ceux qui ont remis la page en l'état. J'ai enlevé les points suivis d'un retour à la ligne pour permettre de lire les commentaires ou sujets qui se trouvaient cachés par les guillemets.

    Le lien :
    Jean-Pierre,
    je me suis permis de changer l'adresse du lien pour aller directement dans la rubrique des anciens.

    On peut revenir en arrière si tu le souhaite.
    Cette passerelle c'est vraiment une bonne entrée (ou une bonne sortie ou un bon aller et retour) bref du bon travail.

    Qu'est-ce vous en pensez ?

    Cordialement,

    Frédéric
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Des conseils? Empty Pré-visite ...

    Message par Frédéric J Mer 29 Avr - 0:50

    Je me suis encore accordé une petite douceur.

    Si vous allez voir le sujet visite ...
    ... je me suis laissé guider par les ST PAULIEN

    Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Sinon j'enlève.

    Mais apparamment, y a du nouveau sur le terrain !

    A bientôt,

    Frédéric Sleep

    NB : Encore bravo à Pierre-Marie et à Mickaël.
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Des conseils? Empty Re: Des conseils?

    Message par CatherineJP Mer 29 Avr - 7:31

    Après avoir fait le lien, j'en avais parlé à Hubert. Dans les articles le lien se faisait sur la rubrique des anciens ( un article) et sur la page d'accueil, cela se faisait sur l'accueil du site. Razz
    Ne trouves-tu pas une certaine logique, sachant que des gens bien intentionnés et peut-être pas attentionnés ne s'y retrouvait pas avant ces dits (mais non ces 2) liens.

    Perso ma préférence allait pour se trouver direct sur la rubrique des anciens. Par contre entre échanger sur le forum et alimenter sur le site, que me reste-t'il comme "...vacances" Basketball
    A plus, sachant qu'à plusieurs, les retouches ne peuvent qu'être des améliorations.
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Des conseils? Empty Un effort!

    Message par roullinh Ven 1 Mai - 0:26

    Même pas une petite suggestion d'amélioration à laquelle on n'aurait pas pensé!

    Tu pourrais peut-être prendre contact avec Mme Tabonne (Groupe communication) pour étudier avec ellle comment mettre en ligne le bulletin d'inscription... Je crois que ça excède nos compétences!
    A+
    Hubert

    Contenu sponsorisé


    Des conseils? Empty Re: Des conseils?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:08