Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    le meilleur souvenir de votre periode st paul

    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par highway star Mar 28 Avr - 11:30

    ... car il y'en a forcément un! un voyage organisé, une journée particulière ou juste en moment qui vous à marqué, venez nous faire partager ça ici!

    je commence?
    bon, il s'agit donc du voyage en espagne qui a eu lieu en 1992, l'année de la grande expo universelle de séville. mme richard, notre prof d'espagnol d'alors avait organisé ça, accompagnée de mme queguiner et mme lejeune (faut m'excuser si j'en oublie, ça commence a dater!).
    cela s'est étalé sur 2 semaines si mes souvenirs sont exacts, et nous avons fait un tour des grandes villes espagnoles ainsi que quelques fleurons de la culture locale:
    -madrid, son musée du prado et son parc de retiro,
    -cordoue et sa mosquée,
    -tolède et ses couteaux,
    -grenade et son alhamba,
    -séville et son vieux séville ainsi, bien sur, que la grande expo.

    nous avons étés hebergés en hôtels ainsi que chez des particuliers (a cordoue je crois). je pourrais plus m'étendre sur le sujet si cela vous interesse car j'ai conservé mon carnet de bord de l'époque, avec pas mal de petites anecdotes. les noms qui me reviennent le plus facilement à l'esprit quand je repense a cette époque sont mathilde bunel (si tu nous lit, je t'embrasse bien fort), djebril dembele cabot, damien gy et debaudre, benoit bardin (eh, tu me dois toujours 100 pesetas!),olivier picot (picot, verifie si le monsieur parle français, lol)... je passe le bonjour a tout le monde et a tous ceux que j'oublie. un super moment et des souvenirs plein la tête!
    avatar
    Mathilde Bunel


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 28/04/2009

    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty Re: le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par Mathilde Bunel Mer 29 Avr - 18:26

    C'est vrai que quan j'y repense, ce voyage est mon meilleur souvenir de Saint Paul, même s'il y en a d'autres. Je me souviens m'être bien amusée, et nous avons eu la chance de visiter l'expo universelle de Séville !
    Le petit bar de tapas avec les profs était plutôt sympa et ces souvenirs me donnent envie de repartir là-bas.
    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty Re: le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par highway star Mer 29 Avr - 23:51

    à qui le dis tu! tu te souviens de ce que je disais quand tu faisais la tête?
    avatar
    Mathilde Bunel


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 28/04/2009

    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty Re: le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par Mathilde Bunel Jeu 30 Avr - 22:54

    Pas la moindre idée, désolée !
    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty Re: le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par highway star Jeu 30 Avr - 23:59

    ah là là! tu me boudes la tête?
    lecontejerome
    lecontejerome


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 30/01/2009

    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty Re: le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par lecontejerome Dim 3 Mai - 16:41

    Mais quel souvenir ! Lors du retour, j'ai du dormir pres d'une vingtaine d'heure. Nous avions fais une sacré java et j'avais du sommeil en retard. Ce voyage avait été organisé avec le coeur, a l'image totale de Madame Richard.
    Des images claquent encore dans ma tete lorsque je repense a ce voyage.
    La chaleur etouffante dans les jardins de l'alhambra, ainsi qu'a l'expo universelle.
    L'hotel de Madrid, ou certaines de nos chambres données sur une artère principale de la ville
    Une ballade en barque sur un etang dans un jardin avec des vendeurs a la sauvette
    La magnifique ville de tolède
    une vue panoramique d'une partie de Madrid
    Nos chants dans le bus dont "viva espana"
    et certaines choses pas racontable
    Ce voyage fut fabuleux...
    Mme richard encore...merci
    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty Re: le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par highway star Lun 4 Mai - 0:10

    yesss, les chants dans le bus, excellents! d'ailleurs, mme richard, on peut vous le dire maintenant, eh ben les familles qui nous hébergeaient à cordoue, elles nous laissaient sortir le soir! voui madame!!! hey jerome, tu te souviens des sandwichs a l'omelette? sinon, les dates exactes de ce voyage, c'était du 24 avril au 2 mai 1992, et le nom de notre hôtel de madrid était LUIS XV **.

    Contenu sponsorisé


    le meilleur souvenir de votre periode st paul Empty Re: le meilleur souvenir de votre periode st paul

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:52