Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    St Paul un moment déterminant dans votre vie

    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    St Paul un moment déterminant dans votre vie Empty St Paul un moment déterminant dans votre vie

    Message par roullinh Ven 15 Mai - 18:39

    Si vous avez l'impression que ça a été le cas, racontez-nous pourquoi!
    avatar
    BELLINGHEN V.


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 30/04/2009

    St Paul un moment déterminant dans votre vie Empty Re: St Paul un moment déterminant dans votre vie

    Message par BELLINGHEN V. Dim 17 Mai - 14:16

    LE TEMPS DE L'INNOCENCE !!!!

    Pour moi ceux sont les meilleurs années de toute ma scolarité.Nous étions jeunes et insouciants et c'était aussi le temps des amitiés naissantes.Pour ma part, je suis toujours amie avec Maud Cristofoli que je connais depuis 30 ans, et oui, un vieux couple !!!!

    Souvenirs également du temps où le directeur et certaines instits étaient encore des curés et des soeurs.On ne voit plus cela maintenant.Que de souvenirs au moment des confessions, des messes et cours de cathé.Des franches rigolades avec les copains qui se transformaient en enfants de coeur et qui se prenaient des "claquettes" sur les joues (comme disait P.Lecoutre)dès qu'ils rigolaient.Les punitions de Soeur Marie qui nous faisait copier la bible et les préparations des messes où nous montions pour jouer de l'orgue.

    Souvenirs de beaucoup de professeurs marquant tel :
    -MME SALMON, stricte mais professionnelle jusqu'au bout,
    -vous,MR ROULLIN,avec vos passionnantes découvertes de la littérature ( ah BAUDELAIRE et MOLIERE !!!Que de bons souvenirs!!!!J'avais même joué Martine en 6eme,dans le Médecin malgrès lui!!!!),
    -MME LANTOINE (MLLE LEBARS),ma prof d'anglais que j'adorais,
    -MME DESERT,stricte aussi mais de bonnes crises de fou rire avec elle,
    -MR RENAUD,aie aie aie les maths,
    -MME BAUDRIARD, MLLE DAVOU,MLLE LEJEUNE qui m'a passionnée d'Egypte,et beaucoup d'autres encore...

    Papa a été mon prof de sport pendant 4 ans et 2 ans en prof pp ( 6eme et 5eme ).Que de bons souvenirs mais pas toujours évidant d'être la fille de.... car quand je faisais des bêtises,il était tout de suite au courant, et oui !!!!!
    En 4eme, la prof pp était MLLE LEBARS et 3eme, c'était vous.

    Je repartirais bien quelques années en arrière refaire un petit stage !!!!

    Souvenirs des locaux qui ont bien changé aussi.Les odeurs de pot de colle, de craie, de vieux bois, les vieilles estrades et les vieux bureaux,la cloche qui sonnait, etc....Je pourrais y passer des heures et des heures entières à en parler.....
    avatar
    marie richard


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 15/02/2009

    St Paul un moment déterminant dans votre vie Empty Re: St Paul un moment déterminant dans votre vie

    Message par marie richard Mer 27 Mai - 16:58

    Saint Paul est synonyme de beaucoup de souvenirs.
    c'est d'abord le début d'une grande amitié avec Emmanuelle Villain. Depuis que nous avons été dans la même sixième, nous ne nous sommes plus quittées: elle a été mon témoin de mariage et est marraine de ma fille.Amitié qui dure donc depuis 23 ans.

    Saint Paul c'est aussi l'équipe de cross de 1985 à 1989, avec deux entraînement par semaine par tous les temps (froid pluie neige et nuit),les après-midi à Mézidon à courir dans les champs fraichement labourés, et les week-ends de compétition nationale où nous partions dans le bus du collège.Un week-end à se faire chouchouter par les deux profs de sport de l'époque M Bellinghen et M Catherine;

    saint paul c'est également pour moi avoir ma mère comme prof (d'espagnol). Bien pratique quand on a oublié de faire signer son devoir de physique. Je profitais de la récréation pour venir frapper à la porte de la salle des profs, où la prof de physique (justement)venait m'ouvrir, appelait ma mère qui bien gentiment me signait le devoir à présenter au cours suivant!

    il y en aurait tant d'autres à raconter!
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    St Paul un moment déterminant dans votre vie Empty Re: St Paul un moment déterminant dans votre vie

    Message par CatherineJP Mer 27 Mai - 18:23

    Bonjour Marie,
    Je vois que, comme beaucoup d'autres, le sport a marqué une grande place dans ta vie d'élève puis d'adulte.
    "Chouchoutés" n'est pas encore assez fort pour marquer toutes les attentions que nous avions envers vous. Mais il vous fallait ça en...récompense du dur travail fourni.
    Quelque part le "jeu en valait la chandelle".
    Je me souviens d'un p'tit bout de fille qu'était Manu... échouant la qualif nationale de 0,2 s au 250 Haies; quelle ne fut pas sa déception.
    Etc, etc, etc....

    Contenu sponsorisé


    St Paul un moment déterminant dans votre vie Empty Re: St Paul un moment déterminant dans votre vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:38