Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+8
BELLINGHEN V.
valerie feudre
XAVE
roullinh
virginie
GEMAIN René-Christophe
Frédéric J
Christine DUBOST-Goudier
12 participants

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Christine DUBOST-Goudier
    Christine DUBOST-Goudier


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par Christine DUBOST-Goudier Mer 25 Mar - 23:59

    A ceux qui ont connu Le Père Lecoutre, directeur durant de nombreuses années...Une question me vient à l'esprit aujourd'hui... Pourquoi était-il donc surnommé "Schuss" ?
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Hypothèse n°1

    Message par Frédéric J Ven 3 Avr - 3:23

    Y-aurait-il un rapport avec sa coiffure ... ?

    Qu'en pense les anciens ?

    Le débat est ouvert.
    avatar
    GEMAIN René-Christophe


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 24/02/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par GEMAIN René-Christophe Mar 7 Avr - 12:00

    Bonjour,

    En effet, ce surnom lui venait de mémoire du fait qu'il allait skier, cela ayant pour conséquence à l'époque son surnom, simple fruit de l'imagination d'élèves, dirons nous espiègles (dont je faisais partie...)
    René-Christophe
    virginie
    virginie


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Le père schuss ?

    Message par virginie Dim 12 Avr - 19:57

    et oui pourquoi l'avions nous surnommé ainsi ? aucune idée ? aimait il le ski ? je ne sais pas je ne sais plus mais j'ai vraiment gardé en mémoire le souvenir d'un bonhomme tout rond (un peu comme un bonhomme de neige ???) avec des lunettes et sa blouse grise foncée qui ne le quittait jamais
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par roullinh Mar 14 Avr - 20:31

    Peut-être le surnom du père Lecoutre venait-il d'une démonstration de descente à ski qu'il aurait faite à des élèves ou de son crâne lisse...
    XAVE
    XAVE


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par XAVE Mer 15 Avr - 6:42

    tu as la réponse HUBERT.son surnom vient du fait que son crane était lisse comme un schuss d'arrivée.
    quant à moi, j'ai toujours pensé que c'était du à la série télé PAPA SCHULTZ .le sergent avait une ressemblance
    frappante au PERE LECOUTRE.tu lui enlèves le casque et tu lui mets des lunettes et l'affaire est faite !!!
    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Schul10

    XAVE.

    EN BAS VIVANT EN BAS CONTENT.
    avatar
    valerie feudre


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty à vérifier

    Message par valerie feudre Mar 26 Mai - 20:40

    Ma grande amie de st Paul,Marie Mesnil,qui avaient des fréres plus agés qui sont allés à st Paul m'avait dit que schuss était revenu de vacances à la montagne avec un bonnet marqué schuss dessus.Donc appel aux trés anciens pour confirmation
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Bienvenue Valérie

    Message par roullinh Mer 27 Mai - 0:29

    Ah, ça pourrait bien être la bonne explication... A confirmer...
    avatar
    BELLINGHEN V.


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par BELLINGHEN V. Mer 27 Mai - 19:06

    Bonne réponse de Valérie.Il était en effet parti aux sports d'hiver et était revenu avec un bonnet marqué "SHUSS".Les élèves ont bien entendu immortalisé ce moment !!!!D'ailleurs un mur de St Paul porte son inscription !!!!
    michel09
    michel09


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par michel09 Mar 5 Jan - 21:38

    le surnom de "papa shutz" venait de la serie télévisée .... qui se passait dans un camps de prisonniers .... comme il était le directeur et assez sevère d'ou le surnom!!
    avatar
    f.camus


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par f.camus Ven 15 Jan - 14:42

    Je confirme l'histoire du bonnet. Bonne année à tous
    michel09
    michel09


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par michel09 Ven 15 Jan - 16:11

    je pense qu'il doit y avoir une version ancienne et une version plus récente .....
    en tout cas en 1970 71 et 72 c'était la version qui était donnée (rapport à la série!!) en tout cas je n'ai pas souvenir d'un voyage au ski.voyons si quelqu'un de plus ancien que cette époque .... (petit séminaire) ait un version!!!
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par roullinh Sam 16 Jan - 2:13

    Sur wikipedia, on apprend que la série télévisée a débuté en Allemagne en 1971. On est en plein dans les dates. Mais le père Port m'a dit qu'effectivement le père Lecoutre devait avoir un bonnet avec écrit dessus Schuss, et qu'il avait même faitla démonstration de la position de l'oeuf. Légende?
    avatar
    valerie feudre


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Instruisez moi encore

    Message par valerie feudre Sam 23 Jan - 22:26

    M. Roullin j'aime le ski mais je ne suis pas une grande skieuse alors la position de l'oeuf mais encore inconnue.
    Je part d'ailleurs le 12 février donc si vous pouvez m'éclairer d'ici là cela me ferait une nouvelle expérience à tenter.
    MERCI
    avatar
    Hemery


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 07/09/2011

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty SHUSS.............

    Message par Hemery Mer 7 Sep - 23:50

    Pour ma part, je n'ais jamais été aux sports d'hiver, mais c'était gravé partout dans l'école sur les murs et les tables pendant beaucoup d'années. (SHUSS...)
    D'où, peut-étre, ca sévérité à l'encontre des éléves qui n'avais pas forcément quelques choses à voir avec sont historique de skyeur. ...

    Modéré par Frédéric J

    Cordialement


    Dernière édition par Frédéric J le Jeu 2 Fév - 0:22, édité 2 fois (Raison : Tout ne s'écrit pas, Remarque close)
    Armelle Le Belhomme
    Armelle Le Belhomme


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 20/01/2009

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par Armelle Le Belhomme Mer 19 Oct - 0:52

    Bonsoir Hemery,
    je ne te connais pas mais je trouve tes propos peu respectueux!!! Je te laisse lire ces quelques mots...

    La liberté d'expression
    C'est la liberté d'idées saines.
    Non celle des agressions
    Et de calomnies vilaines.
    Bonne soirée.
    Armelle.
    michel09
    michel09


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par michel09 Jeu 19 Avr - 16:12

    skieur ou pas .... lorsqu'il entrait dans la classe pour donner les bulletin de notes, nous étions tous debout en un quart de seconde, tremblant de peur!!!! .on peut dire qu'il savait faire une entrée "théâtrale"
    je m'aperçois que toutes époque confondues, il terrorisait encore et toujours..... st Paul sans Lecoutre, c'est une partie de son histoire qui s'envole.

    Contenu sponsorisé


    Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol Empty Re: Le Père Lecoutre aimait-il le ski ??? lol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:25