Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+7
Veronique MARIE-KESMEDJIA
Frédéric J
Sandrine Cotentin
Virginie Audam
Stéphanie REY
highway star
roullinh
11 participants

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par roullinh Ven 13 Mar - 21:53

    Y a bien eu des moments marrants à St-Paul(bêtise, blague...).
    Et si vous les racontiez...
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Une grève avortée...

    Message par roullinh Sam 14 Mar - 17:33

    Eh bien je vais commencer...
    En pleine grève contre le CPE, de rares élèves (y compris de 4è) avaient décidé de faire un sitting à l'entrée du collège, prétendant qu'ils ne bougeraient pas.
    Surprise du directeur de l'époque, et de professeurs venus voir cet événement insolite. Ils ne réagissaient apparemment ni à la persuasion ni aux menaces de sanction. Jusqu'à ce que... la sonnerie retentisse, et que dans un réflexe pavlovien, ils se lèvent et aillent en rang...
    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par highway star Sam 14 Mar - 17:47

    un truc marrant, qui a du se passer en 93: on voulait nous interdire de porter des chaussures de sport ailleurs qu'en cours de sport. ceux qui enfreignaient cette règle se voyaient confisquer leurs chaussures a leur entrée en salle de cours (enfin, très peu de profs appliquaient cette règle) et étaient donc en chausettes en classe. pour se rebeller contre cette "loi" ridicule, les élèves ont donc décidés de venir en costume-cravatte tout pendant cette interdiction de baskets. ça a marché! les choses sont très vite revenues dans l'ordre...
    avatar
    Stéphanie REY


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Mme SALMON et le caramel...

    Message par Stéphanie REY Jeu 26 Mar - 15:52

    Bon ceci relève plus d'une anecdote ennuyeuse pour moi qu'une blague mais je me lance...
    Après une récration nous sommes rentrés en cours d'histoire géo avec Mme SALMON qui l'oeil à tout a bien vu que je tentais de terminer discrètement (raté) un carambar que je n'avais pas pu avaler avant d'entrer en classe. Il faut dire que c'est long à machouiller ces choses là ! Madame SALMON m'a demandé de me lever, de me saisir de ce que j'avais dans la bouche et de le mettre dans la poche de mon pantalon ! double honte ! grillée devant toute la classe et rabrouée par un professeur que je vénérais et inutile de vous préciser la colère de maman au moment de la lessive !!! C'est peut-être pour cela que je n'en ai plus jamais mangé !
    Virginie Audam
    Virginie Audam


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par Virginie Audam Ven 27 Mar - 0:17

    oui oui je confirme... et c'est la même chose avec un chewing gum !!

    Décidement... les souvenirs resurgissent qq années plus tard... quels ados terribles nous etions !!

    Une autre anecdote me vient....qui a reçu des morceaux de craie par Monsieur BAZIN (ancien directeur et professeur de physique Chimie) ??

    Moi même bien sûr !! non seulement il le faisait tres discretement et tres rapidement mais en plus il savait tres bien viser.... et là aussi super honte vis a vis des autres... Ca calme !!
    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par highway star Ven 27 Mar - 1:30

    vous vous souvenez comment on surnommait ce cher mr. henry, le conseiller d'éducation?
    Sandrine Cotentin
    Sandrine Cotentin


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par Sandrine Cotentin Mer 1 Avr - 0:44

    Nous, on appelait Mr Henry : Riton.
    Mme Lorenzi (phisique chimie) elle nous mettait de la glace pilée dans le dos ou elle nous enfermait dans son placard avec tous ses bocaux remplis de trucs bizar quand on faisait trop le bordel.

    Un jour pour se marrer on a collé pleins de poissons d'avril (c'était un 1er avril)sur la 205 de Mme Salmon et elle a cru de loin qu'on lui avait entouré de papiers toilette MDR.
    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par highway star Jeu 2 Avr - 12:17

    oui, c'était bien riton! lol, pour le coup de salmon, elle l'a bien pris au moins? Laughing
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Dans la saga Mme Salmon

    Message par Frédéric J Ven 3 Avr - 4:02

    Un petit souvenir de Géographie :
    Les capitales de la carte d'Europe : une écatombe pour la plupart de la classe, surtout pour les premières interros.

    Un autre :
    Pressé de sortir du cours d'histoire pour je ne sais quelle raison, l'idée me pris de passer par dessus la table pour éviter les bouchons. Pas de chance, Mme Salmon a l'oeil. Elle m'apostrophe à la volée et m'inflige une de ces punition dont elle a le secret :
    "Ne pas passer par dessus une table" à tous les temps tous les modes ... et pour le lendemain.

    Présent :
    "Je ne passe pas par dessus une table.
    "Tu ne passes pas par dessus une table.
    "Il ...

    Passé composé :
    "Je n'ai pas passé par dessus une table.
    "Tu n'as pas passé par dessus une table.
    "Il ...

    etc ...

    Et le tout signé (mais pas vérifié) par les parents.

    Je ne sais plus qui était mon professeur de Français à l'époque.
    Notre administrateur préféré ?
    Désolé ...

    Il va sans dire que j'ai tout recommencé.
    Qu'est-ce qu'on a pu en rire en famille.
    Sandrine Cotentin
    Sandrine Cotentin


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par Sandrine Cotentin Mer 8 Avr - 14:33

    Elle a pas trop apprécié au début, elle était partie au Sénat avec une classe de 3e et Mr BAZIN (directeur de l'époque) et quand ils sont rentrés elle a vu sa voiture...
    mais elle n'a jamais su qui avait collé tous les poissons sur sa voiture (en plus on avait écrit dessus ces supers expressions)
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Les lendemains de bridge !

    Message par Frédéric J Ven 10 Avr - 0:11

    Nous sommes en 1980.
    Cours d'anglais en 5ième.
    En train de faire des exercices et d'un seul coup.
    BOUM ! Un pupitre de bois a claqué sournoisement,
    guettant des paupières lourdes derrières des verres assez épais.

    Pas facile de toujours assurer devant une classe de 5ième.
    Surtout après une nocturne de bridge.

    Il est si bon de s'assoupir un peu pendant que ces chers petits 5ième font leurs exercices.

    Mais un dénomé Mathias veille au grain, l'air cynique. Pas question de laisser une prof en paix.

    Est-ce que cette anecdote rappèle quelque chose à certains d'entre vous ? Avez vous reconnue la vedette de ces quelques lignes ?

    Cordialement,

    Frédéric
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Un aller et retour pour l'anglais (pas pour l'Angleterre)

    Message par Frédéric J Ven 10 Avr - 0:26

    1979 en 6ième - Toujours en Anlglais - Toujours avec un dénomé Mathias.
    Cette fois, fini les ambiances feutrées du salon de thé.
    Le faux pas, l'oubli répété (définition de la mauvaise volonté caractérisée), la blague arrivée le mauvais jour, ...
    ... et ces le coup de bazouka. On entendrait une mouche voler.

    Et ce jour, Mathias doit s'en souvenir. Il ne faut pas plaisanter avec Mlle Mabir.
    Ou on risque de gagner le gros lot :
    ... aller et retour mémorable ... (après avoir enlever ses lunettes bien sûr)

    Les temps ont bien changés.
    J'en connais qui on eu des procès pour moins que ça.

    Et ma foi, nous n'avons pas été si traumatisés, juste un peu motivés pour ne pas oublier de faire ses exercices d'anglais.
    Du coup, ces petits 6ième ont été bien mis sur les rails.

    Frédéric
    Veronique MARIE-KESMEDJIA
    Veronique MARIE-KESMEDJIA


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 22/01/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Purée à la cantoche

    Message par Veronique MARIE-KESMEDJIA Ven 10 Avr - 23:06

    C'était en 82 ou 83, la cantine était "à la cave", à cette époque. Je ne me rappelle pas du menu complet, mais il y avait de la purée, et Frédéric s'est approché de son assiette pour la sentir. Philippe n'a rien trouvé de mieux que de l'aider à s'en approcher suffisamment pour s'en faire un joli masque ! Quelques secondes plus tard, les représailles ont eu lieu et Philippe nous donnait le même spectacle. Il y avait de l'ambiance à cette table !
    Monsieur Henri avait eu du mal à ne pas rire. Eh oui, il faut assurer, quelle que soit la situation !

    Veronique
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Et la tradition se perpétue ...

    Message par Frédéric J Sam 11 Avr - 23:48

    ... de père en fils.

    Un peu plus soft ...
    dans la purée, c'est le coup de la miette. Vous connaissez ?

    Parfois j'ai l'impression, avec mes enfants, que je n'ai pas grandi.

    Est-ce grave chers professeurs ?

    Boys will be boys !
    lecontejerome
    lecontejerome


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 30/01/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par lecontejerome Sam 2 Mai - 18:45

    Bonjour a tous, une petite anecdote sur ce prof, un certain monsieur...Roullin. Lors d'un controle, apres avoir mis beaucoup de temps a le faire, je me rends compte que je n'ai pas ecris mon nom et prenom sur ma copie ! Afin de faire au plus vite j'écris : "Je Leconte" pensant que mon nom était plus impirtant que mon prénom. Ne me demandez pas ma note, mais je me souviens de ce commentaire de Mr Roullin, après avoir entouré a multiples reprises le "Je" : "Culte de la personnalité ?"
    ... Et moi qui voulais bien faire.

    Cours de Mme Lorenzi (je crois) qui avait décidé de nous demontrer une experience chimique, qui soit disant, devait créer une petite explosion. Evidemment l'ensemble de la classe, dans un silence de cathedrale, attend, avec impatience, que Mme Lorenzi retire le bouchon de liège. Desireuse de retirer le bouchon avec douceur, me voila pris d'un moment de folie et je m'elance a faire un enorme "Pan" (imitant l'eventuelle explosion). Hilarité générale. Dans la peur Mme LOrenzi avait retiré le bouchon ne provocant qu'une simple fumée. Furieuse, elle m'envoya dans le bureau de Mr Bazin m'accueillant avec un "tiens revoila le petit con".
    Virginie Audam
    Virginie Audam


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty coucou !!

    Message par Virginie Audam Lun 18 Mai - 23:56

    sacré toi !! contente de te voir parmi nous cher Jerome !! comment vas tu ??
    avatar
    BELLINGHEN V.


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par BELLINGHEN V. Mar 19 Mai - 11:28

    Petite anecdote avec encore, MMe SALMON, la pauvre !!!!
    Elle nous disait toujours en cours de ne pas se balancer sur nos chaises.Mais malgré tout, on le faisait et elle aussi mais elle ne pensait pas qu'on la voyait faire. Un jour, elle surprend Antoine Chauvel à se balancer, la punition tombe et tout en énumèrant la punition, elle bascule en arrière avec sa chaise et tombe "les quatre fers en l'air", fou rire général !!!!

    Une autre avec MLLE Huguet :
    Nous l'attendions, comme d'habitude, au moins 15 mn après la sonnerie dans la classe ( et oui ce n'était pas superwoman en rapidité !!!!C'est dur les escaliers !!!).Donc tous de connivence bien entendu, nous avions vu que ce jour-là, elle était en jupe blanche.Plusieurs caïdes de notre classe se sont dévoués pour ouvrir des cartouches d'encre noire et de les verser sur sa chaise.Nous avions bien remis la chaise sous le bureau comme si de rien n'était!! La voilà....Non, je devrais dire laaaaaaaa voilàààààààà ( c'est plus doux !!!!!).Elle monte sur l'estrade, jette son cartable sur le bureau. "Vous allez rire, mais je ne peux pas vous rendre vos copies car mon chat minou a fait pipi dessus !".Elle nous faisait le coup au moins deux trois fois par an !!!!Elle s'assoie lourdement sur sa chaise et m'appelle au tableau.Et là, elle se lève pour aller ouvrir la fenêtre et fou rire total dans la classe.Elle avait une tâche énorme sur sa jupe.Elle m'ordonne d'aller chercher MME LITOUX car la classe ne se calmait pas et rigolait.
    Je m'exécute et en arrivant, elle se tourne, se baisse devant MME Litoux pour lui montrer sa tâche aux fesses et là, MME Litoux n'a pas pu se retenir, elle est partie à rigoler.
    Voilà !!!!
    avatar
    highway star


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par highway star Mar 19 Mai - 11:47

    lol, eh ben! c'est une nouvelle mme salmon que je découvre!!!
    avatar
    valerie feudre


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty le dessert était de la compote

    Message par valerie feudre Lun 25 Mai - 16:39

    Veronique MARIE-KESMEDJIA a écrit:C'était en 82 ou 83, la cantine était "à la cave", à cette époque. Je ne me rappelle pas du menu complet, mais il y avait de la purée, et Frédéric s'est approché de son assiette pour la sentir. Philippe n'a rien trouvé de mieux que de l'aider à s'en approcher suffisamment pour s'en faire un joli masque ! Quelques secondes plus tard, les représailles ont eu lieu et Philippe nous donnait le même spectacle. Il y avait de l'ambiance à cette table !
    Monsieur Henri avait eu du mal à ne pas rire. Eh oui, il faut assurer, quelle que soit la situation !

    Veronique
    les enfants adorent cette histoire.Les représailles ont eu lieu au dessert,frédéric a mis la tête de philippe dans la compote.M Henry avait même bien assuré car il n'avait pas oublié la punition:philippe et frédéric avaient dû manger à deux le saladier de compote prévu pour toute la table. Est ce pour cela que notre fils très difficile sur la nourriture,adore la compote?


    Dernière édition par valerie feudre le Mar 26 Mai - 20:26, édité 1 fois (Raison : précisions)
    michel09
    michel09


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty les arroseurs ...arrosés!!!

    Message par michel09 Jeu 7 Jan - 22:06

    concernant un cours de Geo : en entrant dans la classe, un de nous à claqué une boule puante ... madame Salmon a tranquilement rejoint sa place, a fermé toutes les fenetres et a fait son cours comme si de rien était.... moralité, nous avons maudit pendant une heure le lanceur de boules !!!!
    michel09
    michel09


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par michel09 Jeu 7 Jan - 22:22

    pour ceux qui auraient connus le père Viel... c'était un père assez nerveux,lunatique et très autoritaire bref .... notre pof principal. nous étions en cours au rez de chaussé avec lui qui rentrait depuis peu d'une cure de repos... à un moment lorsqu'il était en pleine explication de texte ( prof de français), une des grande vitre a explosée et un ballon de basket l'a percuté en pleine poire..... nous avons vu sa figure passée par toute les couleurs rouge, verte bleue ... au bord de l'explosion de colère, il a pris sa sacoche et sans rien dire a quitté la pièce avec le ballon.... on ne l'a plus jamais revu????
    après un silence de plomb .... une tête est apparue à la fenetre cassée et un des élève qui jouait dehors nous a dit " vous pouvez nous renvoyer la balle s'il vous plais .... à ce moment là tout le monde a eclatait de rire...
    nous avons apris plus tard que le père viel était reparti en cure de repos.... et nous avons eu un autre prof principal ..... chouette!!.... Laughing Laughing devinez... papa shutz par interim Embarassed
    avatar
    valerie feudre


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 06/05/2009

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par valerie feudre Ven 8 Jan - 20:36

    Finallement on a peut être pas perdu au change car s'il était très autoritaire le père Lecoutre ne me semblait pas trèe lunatique ni nerveux d'ailleurs.quand il est arrivé il était juste prof je suppose,l'as tu connu comme directeur?
    Moi j'ai tout eu avec lui: directeur, prof principal, cathé,latin et une fois il a du nous faire un cours de francais en remplacement il me semble
    michel09
    michel09


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 05/01/2010

    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par michel09 Ven 8 Jan - 20:51

    oui bien sur je l'ai connu comme directeur du secondaire ... le pere Michel étant le big boss de l'institution.
    c'était papa shutlz qui souvent rendait les copies de controle .... dès qu'il entrait (sans fraper.!!! en ouvrant energiquement la porte..... c'est plus impressionant !!!) nous avions interet à nous lever , avec les bras croisés.
    ensuite il donnait les notes , avec des commentaires plutôt cinglants.... en tout cas en ce qui me concerne... j'étais pas le plus "doué" de la bande!!! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise... Empty Re: Une anecdote marrante ... dans ces temps de crise...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:19