Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Souvenirs... souvenirs...

    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Souvenirs... souvenirs... Empty Souvenirs... souvenirs...

    Message par roullinh Dim 22 Mar - 16:57

    Racontez vos meilleurs ou pires souvenirs sur ce forum...
    Virginie Audam
    Virginie Audam


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Souvenirs... souvenirs... Empty Re: Souvenirs... souvenirs...

    Message par Virginie Audam Mar 24 Mar - 1:04

    Allez..; j'me lance...


    J'etais en 4e avec Melle Petre, professeur d'Anglais... tous ceux et celles qui l'ont eu seront d'accord avec moi pour dire, qu'avec son autorité naturelle, elle savait nous faire peur... en tous les cas, durant ses cours, nul ne pouvait faire le pitre !! mais quels reultats !! et si j'ai de bonnes bases d'Anglais, c'est grâce à vous et je vous en remercie !!

    Bref, l'anecdote étant la suivante :

    Si l'on se rappelle bien, à chaque début de cours, il fallait par obligation, mettre sur le côté droit du bureau, le matériel nécessaire et il n'était pas question de toucher au cartable durant le cours... il s'agissait donc du livre, du TP, de l'agenda, du carnet de correspondance, du cahier d'anglais et du p'tit répertoire de vocabulaire.... ca vs rappelle qq chose ???

    Si un de ces elements (et j'en oublie peut etre) manquait a l'appel, Melle Petre mettait une ptite croix et au bout de trois croix c'etait un zero !! Ce jour là, j'etais à deux croix... mal au bide me pris lorsque je me suis apercue qu'il me manquait mon TP....quelques minutes avant le debut du cours... aie aie aie...

    Je suis donc allée voir Mme LITOUX, j'ai feinds un mal de ventre insoutenable, cela m'a permis de rester deux heures à l'infirmerie et de faire une bonne petite sieste... euh !!!

    Mais là où c'est le moins drôle, c'est que le lendemain, j'avais un autre cours D'anglais, et qu'au moment de sortir mes affaires, c'est le carnet de vocabulaire qui manquait à l'appel.... et le ZERO arriva !!

    MORALITE : Ne jamais mentir à Melle PETRE, elle vous aura forcement !!!
    avatar
    BELLINGHEN V.


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 30/04/2009

    Souvenirs... souvenirs... Empty Re: Souvenirs... souvenirs...

    Message par BELLINGHEN V. Sam 2 Mai - 12:02

    flower sunny cheers afro Basketball study

    Bonjour à tous, quel plaisir de trouver un site d'anciens où l'on peut tchatcher et évoquer que de bons souvenirs .Il est difficile de s'inscrire dans un groupe car, en ce qui me concerne, j'ai été à St Paul de 78 à 91, et oui, si longtemps !!!!!
    Pour les anecdotes, il y en a plus d'une alors par quoi commencer? Parlons un peu de nos professeurs, hein hein !!! Mes meilleurs souvenirs vont vers MllE LEBARS ( MME Antoine maintenant),prof d'Anglais,MR ROULLIN (tiens donc!! qui m'impressionnait beaucoup la première année mais que de bons souvenirs et de belles découvertes de la Littérature ),MMe Salmon, qui nous disait toujours que les cours devaient être su sur le bout des ongles, il n'empêche que ses cours sont réstés gravés dans ma tête, MLLE Jean, moi et les Maths, ça faisait au moins 8000!!!,MME Désert en bio,sévère mais adorable,et bien entendu un grand, beau et que j'aimais (encore aujourd'hui!!!), MR BELLINGHEN, mon papa, prof de sport qui, malgrés que je sois sa fille ne me faisait pas de passe droit surtout au triple saut !!!!Il y en a encore beaucoup comme MME Baudriard,MR Renaud,MLLE DAVOUT ...
    Je me souviens l'année où j'ai eu Papa en prof pp, 2 années de suite, nous avions organisé une soirée pour financer notre voyage de classe à MIRAPOLIS.Papa s'était démené pour que tout le monde parte.Nous avions préparé le repas, animé la soirée dansante et tout cela avait suffit pour financer le voyage.Quel souvenir !!!
    ST PAUL restera toujours un merveilleux souvenir dans ma mémoire tant pour les instits et prof que pour mes rencontres très enrichissantes avec tout un tas de copains et copines. D'ailleurs, je suis toujours amie avec Maud CRISTOFOLI,depuis 30 ans .
    A très bientôt à tous

    Contenu sponsorisé


    Souvenirs... souvenirs... Empty Re: Souvenirs... souvenirs...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:49