Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
Sandrine Cotentin
roullinh
6 participants

    Comment c'était entre 1996 et 2000?

    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Comment c'était entre 1996 et 2000?

    Message par roullinh Jeu 2 Avr - 20:52

    Donnez-nous pour préparer le 20 juin le maximum de renseignements sur :
    -les locaux tels qu'ils étaient : gymnase, restauration, parc, piste d'athlétisme, salles de classe, bureau(x) du directeur, du CPE ou surveillant général, chapelle, différentes entrées du collège
    -comment on s'occupait sur les cours
    -les dates importantes : changement de directeur, départ d'un CPE, voyage, accident,réussite à un concours
    -les "trucs pédagogiques" de vos profs qui vous ont fait du bien
    -les profs ou personnel marquants
    -les fêtes organisées au collège, les kermesses
    et à l'école?
    etc.
    Sandrine Cotentin
    Sandrine Cotentin


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 29/01/2009

    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Re: Comment c'était entre 1996 et 2000?

    Message par Sandrine Cotentin Sam 9 Mai - 21:19

    Bonsoir
    de 1995 à 1999, je me souviens :
    - de la mise en place du permis à point par Mr Henry
    - il y a eu aussi le départ en retraite de Père Port,
    - Le départ en 1999 de MR Henry le CPE
    - la construction des nouvelles toilettes
    ...
    avatar
    MarionOury


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 10/05/2009

    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Mes Propres souvenirs

    Message par MarionOury Dim 10 Mai - 21:39

    C’est vrai que beaucoup de choses ont changé là-bas en l’espace de quelques années.

    DESSIN
    Je me rappelle la classe de dessin de Mr Ressencourt qui était au tout dernier étage du bâtiment, au bout du couloir à droite. Puis elle a migré dans les préfabriqués du primaire et retard « accepté ». Chemin plus long pour y aller !!!

    CANTINE
    J’ai toujours connu la cantine en sous-sol.
    Les premières années, ellecommençait quant on descendait l’escalier. Puis lors de ma dernière année, en 1999 elle avait été déplacée au premier réfectoire car, si je me souviens bien, la cuisine n’était plus aux normes. Ca allait exploser d’un moment à l’autre !!! Le danger était omniprésent. Et il ne c’est jamais rien passé, heureusement.
    Les profs mangeaient dans une salle à part, entre la 1ere et 2nde salle.

    Plusieurs variantes ont été mises au point pour les passages. Une année on a eu des grandes cartes en carton de couleur beige avec les jours du mois, que Mme BARRE poinçonnait avec une perforeuse. Puis St Paul c’est modernisé en installant un récepteur électronique avec ordinateur et une carte magnétique qui nous indiquait combien de repas il nous restait, etc.
    Je me souviens des ordres de passages imposés par classes aussi. Dur quand on devait manger en dernier!!!

    TECHNO
    La salle de Techno se situait au-dessus de la salle de perm, à l’étage avec un escalier légèrement tournant, en face des bureaux administratifs. Une grande salle ou un professeurs aux cheveux très brun, gentil mais qu’il ne fallait pas énerver, nous enseignait l’art de la soudure à l’étain, art de trouer une plaque de plastique avec une fraiseuse, etc. Si vous vous souvenez de son nom, merci de me rafraichir la mémoire.


    Voila pour l'instant, car c'est sans parler des profs eux-mêmes... Very Happy
    avatar
    louressencourt


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Re: Comment c'était entre 1996 et 2000?

    Message par louressencourt Mar 12 Mai - 21:21

    Concernant les lieux...Marion et Sandrine ont dit l'essentiel.

    Il y avait aussi la salle polyvalente qui nous a permis de faire des spectacles et diffuser des films. On avait aussi eu le ASSR dans une petite salle à l'extérieur de la salle polyvalente (parking des profs derrière). Et puis notre salle de permanence était dans la salle de l'actuel foyer.

    C'est en troisième (2000) que Monsieur Henry est parti, les élèves/profs lui ont offert un banc pour son jardin ! Mon père s'était cassé la jambe (je devais être en 4ème). Monsieur Bazin, Madame Barré était encore là, comme Madame Litoux au CDI. Monsieur Guernalec venait d'arriver (en 3ème).
    Nos voyages scolaires étaient Eurodisney, Sallenelles, Versailles, Allemagne (Würzburg). Le Père Port nous faisait la lecture ou nous apprenait à fabriquer des petits "paniers" en pliage de papiers.
    Il y avait eu le carnaval quand j'étais en 5ème et un bal de fin d'année en 3ème dans le gymnase. Les kermesses étaient surtout organisées par l'école primaire dans la cour des "6ème-5ème" (cour aujourd'hui fermée - je me rappelle d'y voir à l'époque des séminaires jouer au foot) et les stands dans la cour CP-CE1.
    avatar
    florent jourdain


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Re: Comment c'était entre 1996 et 2000?

    Message par florent jourdain Sam 13 Juin - 23:48

    PROFS
    Personnellement j'ai été marqué par 2 professeurs : MLLE PETRE ET MME SALMON. Deux professeurs particulièrement chatouilleux ! Je redoutais la remise des copies des devoirs d'anglais avec Mlle PETRE qui commençait par les meilleurs notes et finissait par les plus mauvaises.

    VOYAGES
    Concernant les voyages, j'ai eu la chance de participer au voyage en Italie (1998 je crois). Nous avions été à Rome, Florence et Sienne. Les professeurs présents étaient Mme TURMEL (que j'adorais d'ailleurs)et Mr Mauduit.

    SPORT
    Ça concerne tout particulièrement Mr Catherine qui avait monté une équipe de rugby dont je faisais parti. Lors d'un tournoi de rugby à 7 qui se déroulait à Nantes, une bonne partie de l'équipe (dont je faisais parti)a eu la bonne idée d'aller se payer une bière au bar le plus proche sans prévenir personne( préparation physique oblige !). Mr Catherine, un peu furaxe (normal), avait décidé d'annuler notre participation à la compétition. En fin de compte l'équipe avait joué et perdue en finale contre Nantes. Comme quoi, la bière, ca a du bon !

    Et le meilleur pour la fin : Père Port qui n'avez pas la force de mettre une note inférieure à 15/20. La crème de la crème !
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Re: Comment c'était entre 1996 et 2000?

    Message par CatherineJP Dim 14 Juin - 1:47

    Bonsoir, Oblige!! le fait d'être mécontent de votre comportement. Quelle responsabilité bien que cela n'était pas méchant.
    Il aurait plus simple d'y aller, ensemble, après la compét.
    J' ai l'occasion de voir Julien Coulombier qui nous fait le professorat d'eps.
    A plus Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
    avatar
    florent jourdain


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 13/06/2009

    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Re: Comment c'était entre 1996 et 2000?

    Message par florent jourdain Dim 14 Juin - 11:06

    Bonjour
    C'est vrai que nous en étions pas réellement conscient, la jeunesse ...
    Mais je me souviens que ça nous avez motivé lors de la compét, nous voulions vous remercier de nous laisser jouer finalement.

    Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Comment c'était entre 1996 et 2000? Empty Re: Comment c'était entre 1996 et 2000?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:53