Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    A la recherche d'indices ...

    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    A la recherche d'indices ... Empty A la recherche d'indices ...

    Message par Frédéric J Mer 8 Avr - 23:31

    Ce petit fanion, rescapé des déménagements, accroché pour je ne sais quel miracle à une poutre du grenier en plein chantier.
    Les enfants anticipent parfois vos souhaits des semaines à l'avance... sans le savoir ...

    UGSEL 1983 :

    Un grand merci à M. CATHERINE avec qui j'ai passé des moments bien sympathiques à VITEL en 1983 pour les championnats de France de JUDO.

    A la recherche d'indices ... Ugsel_11

    A la recherche d'indices ... Ugsel_12
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    A la recherche d'indices ... Empty Re: A la recherche d'indices ...

    Message par CatherineJP Ven 10 Avr - 10:47

    Frédo,
    Je te laisse seul juge de l'année pour le moment bien que j'aurai confirmation dès le retour au collège pour consulter les archives de l'époque: Mrs Jouenne, Pasquier, Aguinet, Mme Leret faisaient partie du bureau de l'AS. "quelle mémoire des noms ou plus simplement période marquante.
    Par contre le National se passait au bord du lac Léman, à Thonon et non Vittel comme tu peux le mentionner. Décidement la Géo!!!! malgré les remplissages de Mme Salmon.
    Pour information, elle a quitté St Paul voilà bientôt 2 ans et mis à part le Père Port qui n'est plus enseignant, Hubert comme vous dîtes et moi-même sommes devenus les plus anciens et par conséquent les révélateurs actuels de l'histoire ancienne.
    Je te laisse travailler, bien que tu dois être en congé pour avoir posté ce matin plutôt que tard dans la nuit comme de coutume.
    Bonnes Pâques à toi et ta petite famille.
    "Vendredi Saint jour du Poisson.... d'Avril"!!!! cat
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    A la recherche d'indices ... Empty Effectivement

    Message par Frédéric J Sam 11 Avr - 5:47

    Le vendredi Saint nous a fait coucher tôt. C'est terrible ...

    Effectivement, je me souviens de Thonon et même d'Evian, mais je reste persuadé que nous l'avons fait deux années. Hors 1983, ça doit être mon année de sortie de Saint Paul, en 3ième(D'après calculs douteux et gymnastique de l'esprit bien difficile).

    Hors je me souviens de m'être fait battre 2 fois par le même judoka dont le spécial était Te guruma (Une prise de contre). Ce garçon venait d'Avignon et avait des bras comme mes cuisses. Il est probable que l'année de Thonon était l'année de 4ième. Cette hypothèse reste à confirmer car moi et l'histoire ...

    Ceci étant dit, en cliquant sur l'icône du fanion (le verso sous la grosse image), il est mentionné :(Vitel 21, 22 et 23 Mai 1983)

    Ce fut vraiment de bons moments. On avait même fait un petit crochet en suisse, pour ramener une tablette de chocolat.
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    A la recherche d'indices ... Empty Re: A la recherche d'indices ...

    Message par CatherineJP Sam 11 Avr - 10:02

    *Vittel ou Evian, peu importe puisque cela coule de source. Je n'avais pas remarqué que le fannion était visible recto-verso.
    Donc, à Vittel nous avions fait un déplacement commun pour le Département, même la région puiqu'il y avait 2 cars, et...arrivés sur place affraid nous n'étions pas pris en compte pour l'hébergement et la restauration. Nos responsables avaient alors fait des pieds et des mains pour trouver le nécessaire.
    Repas dans un restaurant ouvert pour nous spécialement, étant en repos, et couchage dans un lycée...public, lui aussi nous tendant les bras. Sur ce coup nous avions bien tiré la couverture à nous.

    *THonon, vous étiez 2 élèves mais je ne me souviens plus de son nom. Après le détour par la Suisse et avoir franchi le col de la Faucille, nous nous restaurâmes à ou près de Lons le Saulnier. Une annecdote à signaler: peut-être pourras-tu nous en faire part! si tu t'en souviens? Je continue notre périple "avec un grand détour" pour notre retour. Arrivés à Caen j'ai eu un ennui mécanique sur ma voiture: pipe d'admission percée. bom tiens un indice !

    *pour en finir avec cette intervention, je vois que tu es attentif et chercheur. Me voilà démasqué comme administrateur du site de St Paul. Si l'on rajoute Hubert pour le Forum, EPS et Français pour gérer des outils informatiques ; comme quoi les anciens ont encore de l'énergie à revendre.
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    A la recherche d'indices ... Empty Au compagnon inconnu !

    Message par Frédéric J Sam 11 Avr - 23:36

    Ne s'agirait-il pas d'Hervé Moëlleau ?
    Je crois me s'ouvenir qu'il faisait du judo et il se pourrait qu'il ait participé à l'un des voyages.
    avatar
    CatherineJP


    Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 19/01/2009

    A la recherche d'indices ... Empty Re: A la recherche d'indices ...

    Message par CatherineJP Ven 17 Avr - 21:38

    Peut-être pas posté dans la bonne rubrique, What a Face mais je te donne un dernier indice quant à l'anecdote. d'abord le barbu qui te hante est plutôt poivre et sel albino . Nous sommes rentrés au resto à St Claude et avons été placé à une table où il y avait une dame qui... pig

    Contenu sponsorisé


    A la recherche d'indices ... Empty Re: A la recherche d'indices ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:24