Les 40 ans de St Paul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les 40 ans de St Paul
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul?

    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul?

    Message par roullinh Sam 28 Mar - 1:50

    Vous avez un extraordinaire avantage sur tous les autres groupes. Vous êtes les seuls à avoir connu le collège avant tous les profs actuels : mon arrivée (et je suis le plus ancien à St-Paul) date de 1974 seulement. Seul le père Port est plus ancien que nous tous.
    Alors je compte sur vous pour quelques anecdotes sur la vie d'alors : sur quelle cour se mettait-on en rang?
    comment était le père Grandval comme directeur? comment le père Lecoutre était-il à son arrivée? où était l'étude? allait-on librement au parc? où était le bureau du surgé? Quelqu'un a-t-il précédé Philippe Jodocius comme surveillant général? et surtout quelqu'un a-t-il connu l'ouverture du collège à la place du Petit Séminaire?
    Donnez-nous pour préparer le 20 juin d'autres renseignements sur :
    -les locaux tels qu'ils étaient : gymnase, restauration, parc, piste d'athlétisme, salles de classe, bureau(x) du directeur, du CPE ou surveillant général, chapelle, différentes entrées du collège
    -comment on s'occupait sur les cours
    -les dates importantes : changement de directeur, départ d'un CPE, voyage, accident,réussite à un concours
    -les fêtes organisées au collège
    -les "trucs pédagogiques" de vos profs qui vous ont fait du bien
    -les profs ou personnel marquants
    -et le primaire et la maternelle?
    etc.
    Vous avez plein de choses à nous apprendre?


    Dernière édition par roullinh le Jeu 2 Avr - 20:58, édité 1 fois
    avatar
    y de cacqueray


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Re: Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul?

    Message par y de cacqueray Mar 31 Mar - 17:10

    j'ai du arriver en 74 avec Xave et C Peronne notre prof de français était bien Hubert Roullin et si ma mémoire est bonne
    Maths Tricault
    Hist Salmon
    Anglais Parc
    EMT Père Part
    Sport Bellingen
    Le directeur
    Père Lecoutre (schuss)
    Le surgé était Jodo dont le bureau était au bout du couloir
    XAVE
    XAVE


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Re: Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul?

    Message par XAVE Mer 1 Avr - 19:26

    SALUT PTIT SCHUSS !! c'est bien comme cela qu' on te surnommait n'est ce pas,je pense que c'était du à ta coupe
    a la brosse comme le père LECOUTRE.cela me fait bien plaisir qu'un ""très ancien"" post enfin sur ce forum.tout compte fait HUBERT est arrivé en meme temps que nous !!!!

    XAVE
    EN BAS VIVANT EN BAS CONTENT.
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Re: Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul?

    Message par roullinh Jeu 2 Avr - 18:39

    Xave, attention à ce que tu dis : Yann est toujours (je crois) directeur. En fait ça tient à la coupe des cheveux. C'est pour ça que je ne le suis jamais devenu! Laughing
    Frédéric J
    Frédéric J


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 27/03/2009

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Vous avez dit, pas la coupe ... ?

    Message par Frédéric J Mar 14 Avr - 0:54

    Pas la coupe, peut-être, mais il me semble avoir repérérer un M. H avec la barbe.
    L'avatare n'en révèle plus.
    P't-être comme ça qu'il est d'venu admin.

    Faut pas désespérer. Encore quelques années, un bon coiffeur et d'ici deux ans, il reste encore une petite chance ... (oups !)
    ... si ça vous tente bien sûr !


    Smile
    roullinh
    roullinh
    Admin


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Les locaux

    Message par roullinh Jeu 30 Avr - 19:10

    Où étaient vos salles importantes? Sur quelle cour vous mettiez-vous en rang? Qui était surveillant avec Philippe Jodocius comme surveillant général? Y avait des labos? etc.
    Et surtout avez-vous monté sur cet imposant portique qui était parallèle à la chapelle mais à l'autre bout de la cour entre deux rangées d'arbres? Il existait encore en 73, je pense.
    XAVE
    XAVE


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Re: Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul?

    Message par XAVE Jeu 30 Avr - 19:43

    6iem-5iem ,la récré se tenait dans la cour coté bois,et nous nous mettions en rang coté secrétariat actuel.
    4iem-3iem,nous restions dans la cour d'honneur et rentrions sous le cloitre,du moins je ne suis certain de rien
    car ma mémoire me fait défault...............avec l'age !!par contre je me souviens parfaitement du vieux parquet
    à tous les étages.ça faisait un bruit assourdissant à chaque aller et venue des différentes classes.la classe de sciences-nat se trouvait tout en haut je crois,et BAZIN avait un semblant de labo si on peux appeler ça un labo !!

    XAVE
    EN BAS VIVANT EN BAS CONTENT

    Contenu sponsorisé


    Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul? Empty Re: Comment c'était entre 1969 et 1975 à St-Paul?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:54