Eh oui, Mme Salmon,
Compte tenu des difficultés que j'éprouve depuis que navigue dans ce forum, je suis bien obligé de me rendre à une évidence :
"Mon incapacité à me situer dans le temps, à inscrire des évènements passés dans une histoire commencée depuis bientôt 40 ans, celle de l'institution St PAUL."
Et d'ailleurs, quel intérêt ?
Pourquoi vouloir retenir des évènements datés, situés les uns à côté des autres. Pour moi, aucun. C'est peut-être la raison pour laquelle je n'y arrive pas.
L'histoire du passée ne m'intéresse pas, sauf peut-être lorsqu'elle devient vivante. Lorsqu'autour d'un évènement datés, se greffe une anecdote amusante, un lien avec le présent. Mieux, lorsque ce passé prend chaire dans les lignes ou les paroles de ceux qui la racontent. Alors les vielles pierres jonchées sur un champ désert prennent vie, donnent sens au présent et ouvre les fenêtres vers l'avenir.
Aussi, à tous les 81-85, merci de leur aide pour donner chaire à cette histoire, celle de l'institution, celle de ses élèves, celle de ses professeurs, votre histoire, notre histoire ,histoire qui bien sûr, est encore vivante et tournée vers l'avenir.
Frédéric ,
Compte tenu des difficultés que j'éprouve depuis que navigue dans ce forum, je suis bien obligé de me rendre à une évidence :
"Mon incapacité à me situer dans le temps, à inscrire des évènements passés dans une histoire commencée depuis bientôt 40 ans, celle de l'institution St PAUL."
Et d'ailleurs, quel intérêt ?
Pourquoi vouloir retenir des évènements datés, situés les uns à côté des autres. Pour moi, aucun. C'est peut-être la raison pour laquelle je n'y arrive pas.
L'histoire du passée ne m'intéresse pas, sauf peut-être lorsqu'elle devient vivante. Lorsqu'autour d'un évènement datés, se greffe une anecdote amusante, un lien avec le présent. Mieux, lorsque ce passé prend chaire dans les lignes ou les paroles de ceux qui la racontent. Alors les vielles pierres jonchées sur un champ désert prennent vie, donnent sens au présent et ouvre les fenêtres vers l'avenir.
Aussi, à tous les 81-85, merci de leur aide pour donner chaire à cette histoire, celle de l'institution, celle de ses élèves, celle de ses professeurs, votre histoire, notre histoire ,histoire qui bien sûr, est encore vivante et tournée vers l'avenir.
Frédéric ,